Le Festival d’Avignon au Puy du Fou

Emmanuel Macron, le président qui tient ses promesses… Il l’avait promis au Vicomte de Villiers, c’est désormais maintenu le Festival d’ Avignon se tiendra cette année au Puy du Fou sous le parrainage de la première dame, Brigitte Macron et de la nouvelle Ministre de la Culture.

Par décret ministériel, Olivier Py, Directeur du Festival depuis 2013, est remplacé par LOUIS XX, duc d’Anjou et Chef de la Maison des Bourbons.

Le duc Louis Alphonse, en étroite collaboration avec un nouveau collectif, nommé par la Ministre de la Culture a établi une programmation « à la fois audacieuse et bienséante » selon le communiqué de la Présidence.

Le festival débutera avec  ATALA AU TOMBEAU, une adaptation de l’oeuvre de Chateaubriand par la Cie de théâtre amateur « Jeanne au secours !« 

D’autres spectacles sont programmés notamment une série de textes choisis de l’ ANTHINEA de Charles Maurras récités par « Motus« , collectif bénévole de bénédictins ayant fait voeu de silence. Autre production à suivre, la pièce de Maurice Barrès UNE JOURNEE PARLEMENTAIRE, avec la troupe de théâtre amateur « Les Amis d’Estherazy ». LA GRANDE CATHERINE, comédie hilarante librement inspirée des joviales Mémoires de Catherine de Médicis, sera jouée par » Les Enfants du duc de Guise« , compagnie amateur nominée aux derniers Molières.

Le Théâtre moderne ne sera pas oublié avec une récente création du père Bernard Preynat FRERE TUCK PASSE SON BAFA par le « Club Théâtre Amateur de la Maison d’Arrêt de Lyon-Corbas ».

Affiche officielle

Le Off ne pourra cependant pas se tenir, les espaces étant réservés aux représentations du Parc.

Par ailleurs, un grand tirage national sera organisée par Stéphane Bern, les tickets au tarif unique de 200 € seront mis en vente dans toutes les permanences de LREM, le premier prix sera un voyage « SUR LES TRACES DE LA FAMILLE ROYALE », parcours en cabriolet d’époque du Jardin des Tuileries à Montmédy, une pause-pipi est prévue à Varennes. Comédiens et techniciens étant tous bénévoles, les bénéfices de cette loterie seront directement reversés au duc de Bauffremont, Président de l’Institut de la Maison des Bourbons.

FLASH DERNIERE MINUTE

Nous apprenons à l’instant, que le Mouvement Orléaniste en réaction à cette annonce et à celle de la réouverture des lieux de culte, a décidé d’organiser le HELL FEST à la Cathédrale de Reims. Par l’intermédiaire de Jean d’Orléans, autre prétendant à la Couronne de France, les Orléanistes lancent une pétition nationale sur Change.org afin que leur soit donné toutes les autorisations nécessaires. Le Comte de Paris sera reçu à l’Elysée en fin de semaine, le Président lui a promis une écoute aussi attentive que déférente.

Les liens indiqués renvoient bien sur les sites officiels des prétendants à la « Couronne de France », ce n’est pas un gag contrairement au contenu de cet article.

%d blogueurs aiment cette page :